#include <vector3D.h>
Public Member Functions | |
Vector3D (const Vector3D &vector) | |
Vector3D (const double xx=0, const double yy=0, const double zz=0) | |
Vector3D (const Point3D &p1, const Point3D &p2) | |
double | operator[] (int i) const |
double & | operator[] (int i) |
double | norm () |
Vector3D | normalize () |
double | operator * (const Vector3D &vector) |
Vector3D | operator^ (const Vector3D &vector) |
Vector3D & | operator *= (const double scalar) |
Vector3D & | operator+= (const Vector3D &vector) |
Vector3D & | operator-= (const Vector3D &vector) |
Private Attributes | |
double | vect [3] |
Friends | |
std::ostream & | operator<< (std::ostream &os, const Vector3D &vect) |
Vector3D | operator+ (const Vector3D &v1, const Vector3D &v2) |
Vector3D | operator- (const Vector3D &v1, const Vector3D &v2) |
Vector3D | operator * (const Vector3D &v1, const double scalar) |
Vector3D | operator * (const double scalar, const Vector3D &v1) |
Idiart Baptiste
Le Goff Erwan
|
constructeur par copie
|
|
constructeur : spécification des coordonnées
|
|
constructeur : spécification des points extrémités
|
|
norme d'un vecteur
|
|
normalisation d'un vecteur
|
|
operateur * (produit scalaire de 2 vecteurs)
|
|
operateur *= (multiplication par un scalaire)
|
|
operateur += (addition de 2 vecteurs)
|
|
operateur -= (soustraction de 2 vecteurs)
|
|
modificateur
|
|
accesseur
|
|
operateur ^ (produit vectoriel de 2 vecteurs)
|
|
operateur * (multiplication avec un scalaire)
|
|
operateur * (multiplication avec un scalaire)
|
|
operateur + (addition de 2 vecteurs)
|
|
operateur - (soustraction de 2 vecteurs)
|
|
operateur << (affichage des coordonnées du vecteur)
|
|
coordonnées du vecteur |