• Accueil
  • Curriculum Vitae
  • Formation
  • Informatique
  • Autres expériences
  • Langues
  • Divers
  • Télécharger mon CV
  • Projets réalisés
  • Photos
  • Liens
  • Contact

 

Fabrice Guitteny

 

 

 

22 ans    Célibataire

 

 

 

 

Tel :         06-84-53-09-47

21 rue Castéja

e-mail :  

33000 Bordeaux

 

Formation


2005 - 2006

Université Bordeaux I site formation modules

Master 2 informatique spécialité multimédia : synthèse d’Image & réalité virtuelle

2004 - 2005

Université des Sciences et Techniques  de Nantes site

Master 1 informatique Architectures Logicielles parcours multimédia mention AB

2003 - 2004

Université des Sciences et Techniques  de Nantes site

Licence Informatique

2001 - 2003

Université des Sciences et Techniques  de Nantes site

DEUG Mathématiques et informatique appliqués aux sciences

2000 - 2001

Lycée du Pays de Retz à Pornic (44)
Baccalauréat scientifique  mention AB

 

Informatique


Avril - Septembre 2006

Stage :

Implémentation d’un module de détection de collision basé sur une approche nouvelle jamais implémentée dans le cadre d’un simulateur de drapé de vêtement : le Virtual Garment pour l’entreprise Lectra

(Lectra est leader mondial des logiciels, des équipements de CFAO et des services associés dédiés aux entreprises fortement utilisatrices de tissus, de cuir et de textiles techniques - www.lectra.com)


Janvier - Mars 2006

 

Projet de fin d’étude :

Conception d’une application 3D pour comparer deux méthodes de subdivision de surfaces en temps réel (SIGGRAPH 2005) : l’une basée sur le CPU et l’autre sur le GPU. Programmation de carte graphique, utilisation des shaders, étude du GPGPU (General-Purpose computation on GPUs).


Janvier - Juin

2005

TER : Travail d’étude et de recherche

Développement en C++ d’un logiciel permettant, en partant de storyboards en 2 dimensions, de créer la scène cinématique correspondante en animation 3D.


Autres projets 

·                     Conception en VRML de cartes 3D interactives

·                     Création en C++ et QT d’un générateur de cylindres

            généralisés (modeleur)

·                     Programmation d’un ray-tracing en C++

·                     Réalisation d’un jeu basé sur les graphes en Java (GUI)

Systèmes

Linux (Mandriva, Debian), Windows 9X, NT, XP

Langages

C++, Java, C, VRML, SQL, PHP, HTML, Pascal, Bash

API & Libs

OpenGL, STL, QT, Swing, XML, Shaders (GLSL)

 

IDE & Softwares

Netbeans, VC++, Dev-c++, Eclipse, Emacs, CVS, Office, OpenOffice, Dia, Blender, The Gimp

 

 

Autres expériences


Saisons 2003, 2004 et 2005

Super U Pornic (44) puis Intermarché Pornic (44)

Grande surface : Employé libre service

 

Langues


Anglais

Niveau professionnel

Espagnol

Niveau scolaire

 

Divers


Transport

Possède permis B et voiture


Loisirs

Passionné de nouvelles technologies, d’infographie Blender,  j’aime également le sport (football, basketball) et le cinéma (D.Aronofsky, M.Kassovitz)

 

Téléchargement (pdf)

 


Cv (version française)

Cv (english version)


Page last updated:  Jeudi, 10-08-06 · Site by Fabrice Guitteny © 2006 all rights reserved.