Université des Sciences et Techniquesde Nantessite
Master 1 informatique Architectures
Logicielles parcours multimédia mention AB
2003 - 2004
Université des Sciences et Techniquesde Nantessite
Licence Informatique
2001 - 2003
Université des Sciences et Techniquesde Nantessite
DEUG Mathématiques et informatique appliqués
aux sciences
2000 - 2001
Lycée du Pays de Retz à Pornic (44) Baccalauréat
scientifiquemention AB
Informatique
Avril - Septembre 2006
Stage :
Implémentation
d’un module de détection de collision basé sur une approche nouvelle
jamais implémentée dans le cadre d’un simulateur de drapé de
vêtement : le Virtual Garment pour l’entreprise Lectra
(Lectra est leader
mondial des logiciels, des équipements de CFAO et des services associés
dédiés aux entreprises fortement utilisatrices de tissus, de cuir et de
textiles techniques - www.lectra.com)
Janvier - Mars 2006
Projet de fin d’étude :
Conception d’une
application 3D pour comparer deux méthodes de subdivision de surfaces en
temps réel (SIGGRAPH 2005) : l’une basée sur le CPU et
l’autre sur le GPU. Programmation de carte graphique, utilisation des
shaders, étude du GPGPU (General-Purpose computation on GPUs).
Janvier - Juin
2005
TER :Travail d’étude et de recherche
Développement en C++
d’un logiciel permettant, en partant de storyboards en 2 dimensions,
de créer la scène cinématique correspondante en animation 3D.
Autres projets
·Conception en VRML de cartes 3D interactives
·Création en C++ et QT d’un générateur
de cylindres
généralisés
(modeleur)
·Programmation d’un ray-tracing en C++
·Réalisation d’un jeu basé sur les
graphes en Java (GUI)